Trois jeunes hommes sont morts en quelques heures dans des accidents sur les routes du Jura et Haute-Saône

Un grave accident s'est produit ce vendredi 13 janvier en Haute-Saône. Un minibus transportant des adolescents en situation de handicap a quitté la chaussée. La veille au soir, c'est dans le Jura qu'un terrible accident s'est produit à Morbier au Col de la Savine.

Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi 13 janvier entre Port sur Saône et Scey sur Saône près de Vesoul. Le conducteur est décédé.

Que s’est-il passé en début d’après-midi vers 14 heures ? L’enquête de gendarmerie est en cours. Un minibus de capacité 9 places a terminé sa course dans un champ. Le conducteur de 20 ans est mort, les secours n’ont pas pu le réanimer. Le véhicule aurait percuté un arbre tombé sur la chaussée selon les premiers éléments.

A bord du minibus, se trouvaient quatre adolescents de l’IME de Vesoul (Institut médico-éducatif). Les jeunes âgés de 13 à 17 ans très choqués ont été pris en charge par les pompiers et transférés vers l'hôpital de Vesoul. Le minibus roulait en direction de Combeaufontaine quand la sortie de route s’est produite. Cet accident mortel est le premier de l’année sur les routes du département.

Deux morts la nuit dernière dans le Jura

Dans le Jura, la nuit dernière, jeudi 12 janvier, deux jeunes hommes sont décédés dans un accident survenu au col de la Savine sur la commune de Morbier peu après 21h30.

Leur voiture est seule en cause, elle est venue heurter les rochers en bord de route alors qu'elle circulait dans le sens Saint-Laurent en Grandvaux - Les Rousses. Le passager de 30 ans est décédé sur place, le conducteur de 21 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital. La voiture était immatriculée dans le Jura. Une enquête est en cours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité