Un homme de 22 ans a reçu un coup de poignard en plein cœur lors d'une altercation survenue mercredi 2 août à Rioz, en Haute-Saône. Les circonstances de l'agression restent à éclaircir. Le mis en cause a été arrêté et placé en garde à vue.
Les faits se seraient déroulés au domicile du mis en cause, rue Charles de Gaulle, à Rioz, en Haute-Saône, selon la gendarmerie de Vesoul. Vers 22h, un voisin aurait alerté les forces de l'ordre après avoir entendu des cris et des bruits de disputes à côté de chez lui.
Ce sont les pompiers qui se sont d'abord rendus sur place, suivis des gendarmes de Rioz. À leur arrivée, un jeune homme de 22 ans au sol et en sang, en situation d'arrêt cardio-respiratoire. "La victime avait été poignardée en plein cœur. Les sapeurs-pompiers ont procédé à plusieurs tentatives de réanimation, sans succès" explique le capitaine Lacombe, de la compagnie de gendarmerie de Vesoul. Le jeune décédera sur place quelques minutes plus tard.
Enquête en cours pour éclaircir les circonstances du drame
Le mis en cause, un homme de 44 ans, a été immédiatement appréhendé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. Comment en est-on arrivé là ? Quel lien entretenait les deux individus ? "Il est encore trop tôt pour le dire", répond le parquet de Vesoul, chargé du dossier. "Nous savons néanmoins que la victime et le mis en cause sont tous deux originaires de la région riolaise."
Une enquête a été ouverte, confiée à la brigade de recherches de Vesoul, renforcée par les Techniciens d’identification criminelle (TIC) du Territoire de Belfort.