Vesoul : 800.000 euros de matériel volé à l'hôpital

Du matériel médical d'une valeur de 800.000 euros a été dérobé entre vendredi et samedi dans le service d'endoscopie de l'hôpital de Vesoul, a indiqué ce lundi la direction du groupe hospitalier de la Haute-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ou les voleurs ont fracturé trois portes pour s'introduire dans le service d'endoscopie, entre vendredi 16H30 et samedi 18H00, a précisé la direction lors d'une conférence de presse.

Ils ont dérobé 21 caméras, deux processeurs vidéo et deux sources de lumière, a-t-elle précisé, ajoutant qu'elle déposerait plainte.

L'hôpital a annoncé qu'il réinvestirait pour racheter le matériel volé, soulignant que son budget prévisionnel 2017 pour l'achat de matériel biologique, pour l'ensemble de l'hôpital, est de 1,2 million d'euros.

Dans l'immédiat, le Centre hospitalier universitaire régional (CHRU) de Besançon et la clinique Saint-Martin de Vesoul vont prêter du matériel à l'établissement vésulien afin d'éviter la fermeture du service, a précisé l'établissement.

L'hopital de Vesoul a été cambriolé en fin de semaine dernière. Du matériel médical, des endoscopes essentiellement, ont été dérobés. Le montant du butin s'élève à 800 000 euros. Salima Thiébaut, Ingénieur biomédical et Pascal Mathis, directeur général du groupe hospitalier de Haute-Saône. Reporatge de S. Bourgeot et D. Martin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information