Vesoul : accident mortel devant le lycée Pontarcher

Une jeune fille de 15 ans a été renversée par un bus, ce matin un peu avant 8 heures, devant le lycée Pontarcher de Vesoul. Elle n'a pas survécu. Le chauffeur du bus ne serait pas responsable de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu vers 7h40, à l'entrée des cours du lycée Pontarcher de Vesoul, rue de Biankouma et Sipilou. La jeune fille, originaire de Fougerolles (Haute-Saône) a été renversée par un bus. De nombreux témoins ont assisté au drame.

Voyez le reportage de Stéphanie Depierre et Philippe Arbez

Intervenants: Renaud Lejeune, surveillant au collège Jacques Brel // Eric Fardet, directeur académique de la Haute-Saône
Une cellule d'urgence médico-psychologique a aussitôt été mise en place. "L'impact sur les élèves a été très important", a souligné Eric Fardet le directeur de l'académie du département, "d'autant que certains élèves se trouvaient dans le bus impliqué et ont "senti la secousse" et que d'autres, devant le lycée, ont été témoins de l'accident." "Il y a un gros travail de deuil à faire. Il est probable que les élèves aient envie de faire quelque chose en mémoire de leur camarade. Une minute de silence sera sûrement observée demain ", a observé M. Fardet.

Le conducteur a été entendu par la Police Nationale. Il a été laissé en liberté en début d'après-midi. Il semble que les charges d'homicide involontaire ne puissent être retenues contre lui. 

Le lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel, essentiellement, dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône,

En fin d'après-midi, Marie-Guite Dufay, la présidente de Région adressait au nom de l’ensemble de la collectivité régionale ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime et assurait de son profond soutien les élèves et l’ensemble des communautés éducatives des établissements concernés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information