Une jeune fille de 15 ans a été renversée par un bus, ce matin un peu avant 8 heures, devant le lycée Pontarcher de Vesoul. Elle n'a pas survécu. Le chauffeur du bus ne serait pas responsable de l'accident.
Le drame a eu lieu vers 7h40, à l'entrée des cours du lycée Pontarcher de Vesoul, rue de Biankouma et Sipilou. La jeune fille, originaire de Fougerolles (Haute-Saône) a été renversée par un bus. De nombreux témoins ont assisté au drame.
Voyez le reportage de Stéphanie Depierre et Philippe Arbez
Le conducteur a été entendu par la Police Nationale. Il a été laissé en liberté en début d'après-midi. Il semble que les charges d'homicide involontaire ne puissent être retenues contre lui.
Le lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel, essentiellement, dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône,
En fin d'après-midi, Marie-Guite Dufay, la présidente de Région adressait au nom de l’ensemble de la collectivité régionale ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime et assurait de son profond soutien les élèves et l’ensemble des communautés éducatives des établissements concernés.