Vesoul : ce que l'on sait de la femme qui a tenté de s'immoler par le feu devant le tribunal après une condamnation

Le drame s'est déroulé jeudi 9 mai vers 18 heures devant le tribunal de Vesoul en Haute-Saône. La quadragénaire tout juste condamnée a voulu mettre fin à ses jours. Son pronostic vital est engagé.



Le femme a été héliportée vers le CHU de Besançon où elle se trouve dans le coma. Elle a été transférée vers le centre des grands brûlés de Metz. Le Procureur de la République a expliqué ce matin que la dame avait laissé une lettre dans son véhicule expliquant son intention d'en finir avec la vie.

"Nous sommes tous extrémement choqués par un acte qui est d'une violence inouie et qui est exceptionnel devant un palais de justice, un acte qui résulte de la détresse d'une femme de 49 ans qui malheureusement avait été mise en cause et condamnée dans une affaire de détournement de fonds" a expliqué à France 3 Franche-Comté Emmanuel Dupic, Procureur de la République de Haute-Saône. 


Les faits se sont produits devant le tribunal correctionnel place du 11e chasseurs.  La femme ancienne trésorière d'un club de ski du nord du département avait été condamnée dans l'après-midi à 3 mois de prison avec sursis pour abus de confiance. Elle avait détourné 5000 euros.
 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme s'est dirigée vers son véhicule garée devant le tribunal, mettant un foulard sur son visage avant de s'immoler par le feu avec une bouteille d'alcool à brûler. La victime a été secourue par les agents de sécurité du tribunal et de jeunes qui étaient convoqués au tribunal et qui se trouvaient à proximité. Brûlée à 10% au visage, la femme a été transférée dans un premier temps vers l'hôpital de Vesoul. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité