Ce matin, élèves, professeurs et élus ont rendu hommage à leur camarade de classe Emeline, renversée mercredi matin par un bus. Ils ont ensuite parsemé de roses le chemin qu'elle n'a jamais fini jusqu'à son lycée.
Ce matin, devant le lycée Pontarcher de Vesoul, la chanson de la chanteuse Adele, "Skyfall", a résonné dans la rue. Les copines de classe de la 1ère Sanitaire et Social ont pris la parole, tout comme le proviseur de l'établissement.
Des représentants des collèges et lycées vésulien, les élus avec à leur tête le maire Alain Chrétien et certains parents d'élèves sont venus également participer à cette cérémonie organisée par l'établissement.
Ultime moment fort. Les élèves ont symboliquement tracé avec des roses le parcours jusqu'à la grille du lycée qu'Emeline n'a jamais terminé, renversée par un bus à 07h40 ce mercredi-matin.
L'enterrement s'est déroulé cet après-midi à Fougerolles, d'où était originaire l'adolescente de 15 ans. Sa classe participait à la cérémonie. Pour un dernier au-revoir.
Voyez le reportage de Stéphanie Depierre et Philippe Arbez