Il était 07h40 dans la rue du lycée professionnel Pontarcher de Vesoul. L'adolescente de 15 ans n'aurait pas vu le bus de l'agglomération qui arrivait pour déposer des élèves. Elle n'a pas survécu.
La jeune fille était originaire de Fougerolles. Elle était en 1ère, filière Sanitaire et Social. Le brouillard a t-il empêché l'adolescente de bien voir le trafic toujours dense devant ce type d'établissement le matin?
A 07h40, la lycéenne a cherché à traverser la rue et n'a pas vu le bus arrivant devant l'établissement. Le choc a été très violent puisque la jeune fille était déjà en arrêt respiratoire à l'arrivée des secours.
Le chauffeur est actuellement entendu par la police pour tenter de comprendre comment s'est déroulé le drame. Deux témoins directs de l'accident sont également auditionnés.
Les images du lieu de l'accident
Il y avait beaucoup de monde à cette heure où parents et bus viennent déposer les enfants. Surtout que deux établissements se trouvent à proximité. Il y a le lycée professionnel Pontarcher mais également le collège Jacques Brel situé juste à côté. D'ailleurs, les premiers témoignages ont fait penser que le drame s'était passé près du collège.Ecoutez l'interview d' Eric Fardet, Directeur de l' académie de Haute-Saône.