Vesoul :pas de braderie et de foire de la Sainte-Catherine cette année

La ville de Vesoul et la préfecture de Haute-Saône viennent d'annuler la braderie de la Sainte-Catherine qui devait avoir lieu le 25 novembre. Une forme déjà restreinte de la véritable Foire. Une décision prise en raison de "la détérioration rapide du contexte sanitaire". 
Sainte-Catherine à Vesoul
Sainte-Catherine à Vesoul © France 3 Franche-Comté
Début octobre, la ville de Vesoul et la préfecture avait annoncé le maintien de cette 725e foire de la Sainte-Catherine mais sous certaines conditions :  
Le grand déballage devait être limité à 5.000 personnes, pas plus de 120 exposants au lieu de 700 habituellement indiquait le maire Alain Chrétien. La foire agricole avait d'ores et déjà était annulée. Il s'agissait plutôt d'une braderie. 

Mais, la "détérioration rapide du contexte sanitaire et indépendamment des décisions qui seront prises au plan national", la collectivité et les services de l'Etat ont du revoir leur décision. Il n'y aura pas de foire de la Sainte-Catherine, braderie comprise. Une décision qualifiée d'"historique" dans le communiqué commun de la ville et de la préfecture. 

La prudence est de mise pour le concours du plus beau chapeau des Catherinettes. "Si le contexte le permet, il aura lieu dans une formule inédite, à huis-clos : pas de défilé sur podium et jury restreint. Les photos des participantes seront postées sur les réseaux sociaux où chacun pourra voter pour la candidate de son choix".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société