Au deuxième jour du procès de Pierre Nicolier pour le meurtre de sa compagne en mars 2017, l'avocat général avait requis la peine maximale. Le verdict dans cette affaire de violences conjugales est tombé dans la soirée.
Pierre Nicolier comparaissait depuis lundi devant les assises de Haute-Saône pour le meurtre de son ex-compagne, Virginie Nicot. La victime, âgée de 46 ans, avait succombé aux coups de l'accusé dans la nuit du 11 au 12 mars 2017, à Vaivre-et-Montoille.
Un "coup de folie"
Ce matin, la cour a auditionné un expert psychiatre, qui a décrit la personnalité complexe de l'accusé, "un homme qui se considère victime de persécutions et rejette sans cesse la faute sur les autres".
Pierre Nicolier s'est ensuite exprimé de nouveau, sans apporter de réponses précises aux raisons de son acte : "je ne me souviens pas, je ne sais pas, c'est un coup de folie" a-t-il seulement déclaré, en réponse aux questions du président.
Pour l'avocat général, la responsabilité de l'accusé ne fait aucun doute. Il a requis la réclusion criminelle à perpétuité.