Julien Casoli, vainqueur du marathon de Paris handisport ce dimanche est rentré en Haute-Saône. Nous avons passé une partie de la journée à ses côtés. REPORTAGE.
Il a eu un week-end bien chargé mais a quand même trouvé le temps d'accueillir sur ses terres une équipe de France 3 Franche-Comté lundi 18 octobre, juste après avoir remporté la veille le marathon de Paris handisport.
Julien Casoli est revenu sur la piste d'entraînement et a roulé un peu, en guise de décrassage, après sa remarquable performance dans la capitale. Il a avalé 42,195 km en 1 h 33 min et a brillamment remporté le 4e marathon de Paris de sa carrière dans la catégorie handisport.
"Je m'attendais à un podium, après je ne savais pas trop mon niveau car je n'avais pas pratiqué de marathon depuis deux ans. Je ne connaissais pas trop les concurrents non plus. Le matin avant la course, je n'avais pas une excellente forme. Il m'a fallu un temps de réveil et après j'ai senti que j'avais les bras au cinquième kilomètre" nous a-t-il confié.
Découvrez le reportage de Frédéric Buridant et Antoine Laroche :
Désormais, place à quelques semaines de repos pour les muscles du sportif de haut niveau, accueilli en star sur son lieu de travail, au département de Haute-Saône. Tous ses collègues sont venus le féliciter. "C'est toujours sympa de faire des performances et d'être soutenus. Certains de mes collègues sont à bloc derrière moi" a-t-il expliqué, visiblement reconnaissant.
Le Haut-Saônois vise désormais les championnats du monde sur piste, qui auront lieu au Japon et surtout une sélection pour les Jeux de Paris en 2024.