Un hiver doux, mais des flocons (enfin !) au ballon d'Alsace : du bonheur dans la station de ski du Nord-Franche-Comté

Après un mois de décembre catastrophique et une ouverture tardive, le 9 janvier seulement, les dernières chutes de neige font revivre la station du Territoire de Belfort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les cimes des Vosges (et c'est la même chose côté Jura), c'est peu de dire qu'on l'attendait comme le messie : la neige est tombée, Alléluia ! Et la station de ski du Ballon d'Alsace peut relever la tête, elle qui a souffert d'une ouverture tardive cette année (le 9 janvier seulement) suite à un hiver exceptionnellement doux.

D'ailleurs, on n'avait pas vu de températures aussi élevées pour un mois de février depuis 1958 dans certains secteurs de la région comme nous l'expliquait un météorologue rencontré à Besançon. 
 
Mais revenons donc à nos moutons, le Ballon d'Alsace. Désormais les trois quarts du domaine étaient ouverts ce mercredi 19 février 2020 : une aubaine, à l'approche des vacances scolaires des Francs-Comtois. 

Pour les pistes exposées plein Sud en revanche, on attendra... Pour elles, les températures sont trop douce ; pas question d'envoyer les canons à neige. 

La fermeture de la station, pour sa période hivernale, est prévue le 22 mars prochain. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information