Un hiver doux, mais des flocons (enfin !) au ballon d'Alsace : du bonheur dans la station de ski du Nord-Franche-Comté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Adrien Gavazzi

Après un mois de décembre catastrophique et une ouverture tardive, le 9 janvier seulement, les dernières chutes de neige font revivre la station du Territoire de Belfort. 

Sur les cimes des Vosges (et c'est la même chose côté Jura), c'est peu de dire qu'on l'attendait comme le messie : la neige est tombée, Alléluia ! Et la station de ski du Ballon d'Alsace peut relever la tête, elle qui a souffert d'une ouverture tardive cette année (le 9 janvier seulement) suite à un hiver exceptionnellement doux.

D'ailleurs, on n'avait pas vu de températures aussi élevées pour un mois de février depuis 1958 dans certains secteurs de la région comme nous l'expliquait un météorologue rencontré à Besançon. 
 
Mais revenons donc à nos moutons, le Ballon d'Alsace. Désormais les trois quarts du domaine étaient ouverts ce mercredi 19 février 2020 : une aubaine, à l'approche des vacances scolaires des Francs-Comtois. 

Pour les pistes exposées plein Sud en revanche, on attendra... Pour elles, les températures sont trop douce ; pas question d'envoyer les canons à neige. 

La fermeture de la station, pour sa période hivernale, est prévue le 22 mars prochain.