Hôpital de Lons-le-Saunier : marche blanche pour la défense du Service d'Urgence et de Réanimation

Les élus locaux et le personnel de l'hôpital de Lons-le-Saunier, dans le Jura,  ont défilé pour exiger le maintien en l'état du SMUR (service d'urgence et de réanimation). Une partie du service devrait fermer début 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agence régionale de santé a confirmé cet automne que la deuxième "ligne de SMUR" (un véhicule et une équipe d'intervention) de Lons-le-Saunier devait fermer en 2019. Une réduction de l'activité du service qui est contestée par le personnel de l'hôpital de Lons-le-Saunier, rejoint par les élus locaux et départementaux.

Ensemble, ils ont participé à une deuxième marche blanche en deux semaines. La manifestation s'est déroulée dans les rues de Lons-le-Saunier, ce samedi après-midi, à l'appel de l'intersyndicale de l'hôpital.

 

Danger pour les habitants du Jura ?


Pour les manifestants, cette seconde ligne est vitale pour la sécurité de tous. Sa fermeture pourrait mettre en danger les habitants du Jura, et provoquer indirectement la mort de plusieurs d'entre eux, faute de moyens suffisants pour intervenir rapidement.

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité