Jura : une ligne de SMUR supprimée

L'Agence Régionale de Santé demande la fermeture de l'une des trois lignes de SMUR de Lons-le-Saunier et Champagnole.  Les personnels seront affectés au service des urgences de l'hôpital de Lons-le-Saunier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'une des deux lignes de SMUR à Lons-le-Saunier sera bien supprimée. L'Agence Régionale de Santé le confirme. 

C'était prévu selon l'instance. Depuis 2015, l'ARS a redimensionné les services d'urgences et de SMUR au plan national, en tenant compte de l'activité des structures et de leur situation géographique.

Dans ce cadre, il a été demandé à ce que seules deux lignes soient conservées dans le Jura sur le secteur Lons-le-Saunier-Champagnole. L'ARS souhaite maintenir celle de Champagnole, c'est donc Lons qui perdra ce service. 

Les postes de médecin et d'infirmier rattaché à cette ligne seront redéployés au service des urgences de l'hôpital.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information