L’intersyndicale de l’hôpital Nord Franche-Comté a appelé l’ensemble du personnel à la grève illimitée ce mercredi 25 septembre 2019. Précisions.
Un brassard noir comme symbole de leur colère. Ce jeudi 26 septembre, les personnels en grève de l'hôpital Nord Franche-Comté sont assignés mais affichent à leur bras leur mécontentement.Aucun poste en plus dans les services
Après six mois de grève et malgré les mesures annoncées par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, les personnels des services des urgences poursuivent leur mobilisation mais ils ne sont pas seuls. En Franche-Comté, depuis ce mercredi 25 septembre, tous les services de l'hôpital NFC sont appelés à une grève illimitée. Cette décision inédite a été prise par l'intersyndicale suite à une réunion avec la direction.Journée d'action commune pour toutes les régions le 26 septembre ! Ensemble des personnels hospitaliers, de la chaîne de secours, du médico-social, usagers... Mobilisons-nous ensemble contre la destruction de notre service de santé !
— L'Inter-Urgences (@InterUrg) September 21, 2019
Saint-Étienne, Grenoble, Toulouse, Bastia... pic.twitter.com/XpBDTW8mv0
À Trévenans, suite à la fusion des hôpitaux de Belfort et Montbéliard, des recrutements avaient été promis. Selon les grévistes, cette promesse n'a pas été tenue. Toujours selon eux, le nombre de patients adultes qui passent aux urgences chaque année est en constante augmentation : 72 000 en 2017, 78 000 en 2018.
Il nous manque une cinquantaine de lits. Surtout, on a du mal à trouver du personnel de santé. On a des soignants qui fuient l'hôpital public. Et en plus, on a aucune reconnaissance.
- Nathalie Depoire, infirmière à l'hôpital NFC et ancienne présidente du syndicat CNI