Hubert, mal-voyant, achève le pèlerinage de Compostelle après 1 800 kilomètres de marche

Hubert Léglise, 83 ans et mal-voyant, a réussi son pari. Parti de Dracy-le-Fort en Saône-et-Loire en mai, il vient de boucler le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Une promesse qu'il avait faite à son épouse aujourd'hui décédée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hubert Léglise est non-voyant. Il a quitté Dracy-le-Fort en Saône-et-Loire le 1er mai dernier pour réaliser le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

C'est vers midi ce jeudi 15 août que l'octogénaire a bouclé ses 1 800 kilomètres de marche et rallié la cathédrale avec ses accompagnants, pile à l'heure pour la messe. Ce parcours était une promesse faite à son épouse au moment de son décès. À sa sortie de l'office, il a partagé son expérience via internet avec ses amis réunis à Dracy-le-Fort.
 


"Il n'y a jamais eu de moment de doute, jamais de moment de fatigue. Ça a été des douleurs, le plus difficile ça a été peut-être l'arrivée. De toute façon je ne suis pas fier d'être allé au bout. Ma promesse, c'était d'être prêt à partir pour le 1er mai", confie Hubert Léglise. "Tout le reste, c'était du bonus. Du bonus qui m'a apporté du bonheur grâce à tous les gens qui m'ont accompagné".

Du bonheur, Hubert en aura surtout donné à ses supporters qui attendent maintenant de pouvoir le fêter.
  
© France 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information