Hubert, 83 ans, non-voyant, avait fait une promesse devant le cercueil de son épouse en Août 2017 : partir le 1er mai 2018 de Dracy-le-Fort (Sâone-et-Loire) pour rejoindre Saint-Jacques de Compostelle. Il est passé du côté espagnol, il a franchi la frontière le 11 juillet et poursuit son pèlerinage.
Hubert Léglise, non-voyant, en passe de réussir son exploitHubert, à l'âge de 83 ans, est en passe de réussir son exploit : rejoindre Saint-Jacques de Compostelle, depuis Dracy-le-Fort (Sâone-et-Loire). Il est parti le 1er mai, dans un périple de 1400 km où de nombreux accompagnants, bénévoles et pèlerins, ont offert leur aide ou hospitalité à Hubert.
Côté espagnol, quelques difficultés
A la lecture de son journal, tenu par des accompagnants, on apprend que Hubert a eu quelques difficultés, à la fois physiques, à cause des chemins escarpés, et logistiques, les gîtes sont souvent complets !
Fort heureusement, de belles volontés ont permis à Hubert de pouvoir marquer ses étapes, à travers aussi des rencontres.
Mais un appel à d'autres bonnes volontés pouvant aussi aider Hubert dans son aventure est lancé. Si possible, des personnes pouvant parler espagnol et français.
Le journal d'Hubert est sur la page Facebook Compostelle, la Promesse d'Hubert ! et sur le site http://compostelle71.fr/ paroles de pèlerins.