Du vendredi 3 mai au dimanche 5 mai 2019, le festival se déroule sur les terres de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura). Un événement atypique et culturel, qui plonge petits et grands dans l'univers japonais. Au programme : musique japonaise, arts martiaux ou encore spécialités culinaires.
Le festival "Japon en Grandvaux" se déroule sur trois jours et met en lumière le Japon à Saint-Laurent-en-Grandvaux. Cette première édition présente de manière traditionnelle les différents domaines de la culture japonaise.
Initié par l'école de musique intercommunale de Grandvaux et l'association Résonnance, le festival est le fruit d'une collaboration franco-japonaise. Habitants de la région et organisateurs partagent un intérêt comun pour la culture japonaise. Beaucoup pratiquent des activités japonaises, dont un artisan d'armures de Samourai ou encore un maître d'art floral japonais.
Un univers complet
Durant les trois jours de festival, différents ateliers, spécialités et spectacles seront présentés au public. On retrouvera des démonstrations de kyudo, de la calligraphie ou encore des fabrications de bouquets de fleurs japonais, tous, sont destinés à un public large.
Quelques activités au programme :
VENDREDI 3 MAI
- Repas japonais à 20 h, la sitelle
SAMEDI 4 MAI
- Présentation de l'exposition Mermet-Cachon à 11 h, hall du collège
- Kyudo à 14 h, tir à l'arc japonais au stade de foot
- Ateliers calligraphie et origami à 15 h, à ÉMIG
DIMANCHE 5 MAI
- Cérémonie du thé à 11 h, à l'ÉMIG
- Sabre et théâtre No à 16 h 15, la sitelle
Retrouvez le programme ici et n'hésitez pas à vous inscrire à l'office de tourisme de Grandvaux au 03 84 60 15 25.