IKEA : un géant suédois aussi pour les Francs-Comtois !

Dans la région, on ne compte aucun magasin IKEA. L'Alsace elle en accueille désormais deux. L'ouverture de son second magasin à Mulhouse a eu lieu ce matin, une aubaine pour de nombreux Francs-comtois qui habitent au nord de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le 31ème magasin francophone du géant suédois qui a ouvert ce matin. Un immense espace de 18 600 m² à Mulhouse. L'événement ne réside pas dans sa taille mais plutôt dans sa localisation.

Très proche de l'aire urbaine Belfort-Monbtéliard, le magasin se situe à Morschwiller-le-Bas. Une commune limitrophe de Mulhouse, à seulement 38 km de Belfort. Une aubaine pour les habitants de la cité du Lion, qui, auparavant, devaient rouler plus de 150  kilomètres pour s'acheter des meubles en kit à Strasbourg ou Dijon.

Un maillage resserré en France

Pour IKEA  ouvrir un nouveau magasin à Mulhouse, c'est aussi profiter de la proximité du Nord Franche-Comté qui compte près de 300 000 habitants : des futurs clients potentiels.

Cette implantation s'inscrit dans la nouvelle stratégie du géant suédois : un maillage resserré en France. IKEA espère ainsi que d'ici 2020, 80% des français auront accès l'un de ses magasins à moins d'une heure de route.

En interview :
- Jeant Rottner, maire (LR) de Mulhouse


Un reportage de B. Galmiche, S.Gaudry, M. Beauclair

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information