Cinq jours après l'appel des gilets jaunes du samedi 17 novembre, ils sont encore quelques irréductibles en Bourgogne ce mercredi à manifester leurs difficultés à boucler leurs fins de mois. Retour en images sur quelques rassemblements en Saône-et-Loire, en Côte-d'Or et dans la Nièvre.
Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
À Chalon-sur-Saône, un rassemblement dans le centre-ville a perturbé la circulation en début d'après-midi ce mercredi 21 novembre. Ce soir, c'est au niveau du rond-point de Droux qu'il y a des perturbations, selon la préfecture.Certains ont choisi de faire entendre leur voix différemment. Un jardinier de 55 ans, qui a entamé une grève de la faim, a quitté Chalon-sur-Saône ce matin à pied. Il veut rejoindre l'Élysée, distant de près de 340 kilomètres, pour interpeller directement le président Emmanuel Macron.
Dijon (Côte-d'Or)
Un radar automatique installé boulevard des Allobroges à Dijon a été recouvert d'un gilet jaune.D'autres étaient toujours mobilisés à Fontaine-lès-Dijon, près du supermarché Géant Casino.
Decize (Nièvre)
À Decize, un barrage filtrant était toujours en place au rond-point de la gare avec une centaine de personnes sur place, sous l'oeil vigilant des gendarmes.D'autres rassemblements ont eu lieu à Saint-Éloi, Imphy, Guérigny, Varennes-Vauzelles, La Charité-sur-Loire, Garchizy ou encore Fourchambault, selon la préfecture.