Incendies dans le sud : les pompiers comtois rentrent au bercail

Les incendies du Var sont maîtrisés. Les hommes du feu engagés dans les renforts de la colonne Est rentreront ce soir sur Besançon (Doubs). Le commandant Patrick Petitcolin témoigne de ce qu'ont vécu les renforts sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de sapeurs-pompiers du Doubs seront de retour ce soir. Ils reviennent avec 5 engins spécifiques pour feux de forêts.
Une quinzaine d'hommes étaient déjà revenus vendredi en fin d’après midi. Tous sont intervenus dans le secteur d'Artigues. "Environ 1.700 hectares de végétation" ont été parcourus par le feu, contre lequel ont lutté 480 hommes, appuyés de 150 engins et plusieurs moyens aériens. 

"Ce qu'ils ont vécu cette semaine sera gravé au fond d'eux"


PATRICK PETITCOLIN, chef de groupe pompiers du Doubs était sur place. Avec ses hommes, il a combattu vent, chaleur et manque de sommeil.
Les hommes partis en renfort ont été spécialement entraînés pour intervenir sur des feux de fôret. "On ne part pas sur ces feux sans expérience" résumé le chef de groupe.
"On a vécu là-bas quelques chose de chaud" raconte-t-il. Dans le Doubs, les pompiers sont plus habitués à combattre des feux de ferme, de fourrage. Le feu estival est un autre défi. Mais la solidarité entre pompiers opère chaque été s'il le faut. Une façon de compléter leur expérience pour les pompiers du Doubs et de Haute-Saône partis en renfort avec la colonne est. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information