"Il faut positiver" déclare le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre après la défaite 1-0 face à Toulouse.
Jean-Guy Wallemme se dit conscient du "challenge un peu fou" qui l'attend après ce nouveau revers encaissé dimanche 25 mars 2012, lors de la 29e journée de Ligue1
Quel est votre sentiment à l'issue de ce match?
"Comme le temps est compté on ne va pas se satisfaire de ne perdre qu'1-0 à Toulouse. Nous avons joué avec les qualités du moment. Le problème c'est qu'il y a un manque flagrant de confiance. C'est un résultat difficile même si on peut estimer que nous avons moins subi que lors des derniers matches d'Auxerre qui jouait avec un bloc-équipe très bas. On était venu ici pour prendre un point ou même mieux mais nous avons eu du mal à exister offensivement. Toulouse a été solide et même s'ils n'ont pas fait leur meilleur match de la saison cela a été suffisant".
Avez-vous tout de même des motifs de satisfaction?
"On n'allait pas tout régler en une semaine. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions, mais en plus nous avons eu beaucoup de déchet technique. On a encore besoin de se rassurer. Si j'ai accepté ce challenge un peu fou ce n'est pas pour venir devant les journalistes. Il reste 27 points en jeu et il faut essayer de positiver".
A combien estimez-vous vos chances de maintien après cette défaite?
"On parlait de 80% de chance de descendre. Moi je préfère insister sur les 20% que nous avons de nous maintenir. Il faut positiver. Il faudra concrétiser samedi prochain à domicile face à Valenciennes, sinon ça va encore se compliquer. Chaque échéance qui arrive est de plus en plus difficile, mais en récupérant quelques joueurs (il y avait 4 suspendus face à Toulouse, ndlr) j'espère que pourrons lutter jusqu'au bout".