1 chamelon et 9 magots à Touroparc

Le parc zoologique et de loisirs de Saône-et-Loire compte de nouveaux venus

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bébé chameau et un groupe de singes ont rejoint les 800 animaux de 140 espèces différentes hébergés à Touroparc entre Mâcon et Lyon.

Le 5 mars dernier, un petit chamelon est né. Camal pèse déjà 40 kg. Fier et droit sur ses pattes, il reste prudemment à proximité de sa mère.

Par ailleurs, un groupe de 9 magots - en provenance de l’association "Tonga, terre d’accueil" basée à l’espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine - a été reçu le 14 mars 2012 au sein de Touroparc. Ces singes qui ont été, par le passé, maltraités, sont accueillis dans l’enclos de Rudy, le célèbre gorille de Saône-et-Loire récemment décédé.

"Accueillir des singes malmenés par la vie dans le même enclos est une façon de rendre hommage à la mémoire de ce dernier qui a lui aussi connu des années difficiles avant d’être adopté en 1987", déclarent les responsables de Touroparc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information