15000 visiteurs ce samedi à Ruffey-sur-Seille

Les amateurs de vins du Jura bravent le froid pour participer à la plus grande manifestation oenologique de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Clavelinage à la Percée du vin jaune de Ruffey

C'est une tradition qui se répète de Percée en Percée. Le claveliage s'est une nouvelle fois déroulée ce samedi matin à Ruffey-sur-Seille, en ouverture de la 16e Percée du vin jaune.

Les visiteurs de cette 16ème édition de la Percée du vin jaune sont d’abord arrivés timidement à Ruffey-sur-Seille. Ce matin le village niché à l’ouest de Lons-le-Saunier était long d’être envahi par la foule. Il faut dire que le mercure affichait -12°C… une température qui a faisait geler le vin jaune dans les verres de dégustation.

Mais dans l’après-midi l’affluence est devenue plus conséquente. Il y avait bien plusieurs milliers de personnes dans les rues de la petite commune jurassienne. Les organisateurs évoquent 15.000 visiteurs. Les caméras de France 3 Franche-Comté étaient d’ailleurs là pour en témoigner. Au moins autant de personnes devraient se rendre ce dimanche à Ruffey-sur-Seille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information