Kheira Bouziane (PS) est élue avec 53,05% des voix, elle bat Pascale Caravel (UMP) qui a recueilli 46,95% des suffrages
La candidate socialiste Kheira Bouziane est élue sur la 3ème circonscription de Côte-d
Pas de surprise dans cette circonscription traditionnellement à gauche. Au premier tour déjà, Kheira Bouziane était arrivée en tête avec 37.98 % des voix. Elle était en pôle position pour reprendre le siège de la députée PS Claude Darciaux, qui ne se représentait pas après deux mandats. La candidate socialiste avait fait même un peu mieux que Claude Darciaux en 2007 (35,04%).
En revanche, dès le premier tour, la droite était en recul. Pascale Caravel n’était arrivée qu’en deuxième position avec 27.21% des voix. C'était moins bien qu'Anne-Marie Beaudouvi en 2007 (38.78%). Elle était même devancée dans son propre fief de Chevigny-Saint-Sauveur.
A l'issue du premier tour, la candidate du FN, Sylvie Ruelloux, qui avait totalisé 16.15% des voix, avait été éliminée. De son côté, Jean-Philippe Morel - le candidat du Parti Radical soutenu par François Sauvadet - qui avait obtenu 3.74% des suffrages, avait appelé au rassemblement de la droite.
Mais, Kheira Bouziane restait bien placée pour l'emporter grâce aux voix du Front de Gauche (6.61%) et celles d'EELV notamment (2.88%). Elle s'installe donc dans le siège laissé vacant par Claude Darciaux.
Réaction de Kheira Bouziane
Kheira Bouziane par France3-Bourgogne
Résultats du premier tour