50 personnes atteintes d'Alzheimer évacuées

L'évacuation survient en raison du gel des canalisations de l'établissement "les jardins d'Asclépios".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme de nombreux foyers, l'établissement qui accueille cinquante personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer n'a pas échappé au gel des canalisations et à la présence de fuites dans le réseau.

Le chauffage a dû évidemment être coupé. Selon un communiqué diffusé par le préfet du Jura, le maire de Salins a pris cette décision "après concertation avec les services de l'Etat, la directrice et le médecin attaché à l'établissement."

Les personnes âgées ont été transférées vers les hôpitaux de Salins les Bains, Champagnole, Poligny, Arbois, Dole, Lons le Saunier et l'EPHAD de Quingey.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information