7 tués sur les routes de notre région ce week-end

7 personnes ont trouvé la mort en ce début de week-end prolongé dans la région. Les contrôles seront renforcés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce week-end prolongé du 1er mai, 7 personnes ont été tuées sur les routes de Franche-Comté, dont 5 dans le département du Doubs. 5 personnes qui s'ajoutent aux 10 autres qui ont trouvé la mort depuis le début de l'année sur les routes de ce département.

En 2011, à la fin du mois d'avril, 8 personnes avaient été tuées dans le Doubs. Aujourd'hui 30 avril, le nombre de morts sur la route est montée à 15 depuis le début de l'année. 15 personnes tuées, dont 5 pour ce seul week-end prolongé du 1er mai.

Dans la région, le nombre de morts sur la route ce week-end s'élève à 7.

En cause, dans ces accidents mortels, l'alcoolémie, une vitesse excessive, le non-respect, globalement, des règles du code de la route.

La préfecture du Doubs tient donc à rappeler qu'"être un conducteur responsable, c'est ne pas se mettre en danger, ni menacer la vie d'autrui par un comportement inadapté".

Les contrôles routiers vont donc être intensifiés en cette fin de week-end prolongé. Sur les 225 opérations de contrôles programmées, 160 ont déjà été menées depuis vendredi 27 avril, et ce sont près de 150 infractions graves qui ont été relevées : grand excès de vitesse ou franchissement de ligne continue, par exemple.

En plus de ces opérations de contrôle, des contrôles banalisés ont été mis en place sur les routes où ont eu lieu ces accidents.

Fuans (25) : Mise en examen du conducteur fautif

Suite à l'accident de la route survenu samedi à 5 h 20 à Fuans et qui a coûté la vie à  un Mortuacien de 21 ans, le parquet de Besançon a ouvert hier une information judiciaire à l'encontre du conducteur de la voiture pour homicide involontaire par conduite sous l'empire d'un état alcoolique et non-assistance à personne en danger.


L'automobiliste, âgé de 23 ans, avait perdu le contrôle de son véhicule, qui avait effectué plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans un champ en contrebas.
Sorti indemne, le conducteur avait quitté les lieux et regagné son domicile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information