Nouveau drame de la route en Franche-Comté. Un jeune homme en garde à vue.
La gendarmerie du Doubs enquête sur un accident mortel survenu ce matin à 5h23 à Fuans dans le Doubs. La victime, passager de la voiture, est un jeune homme de 21 ans originaire des Fins (25).
Les circonstances du drame restent à déterminer. A leur arrivée sur les lieux, les pompiers n'ont trouvé que la victime. Le conducteur, âgé de 23 ans et originaire de Morteau avait quitté la voiture. Il a été interpellé tôt dans la matinée et son taux d'alcoolémie était positif. Il est actuellement entendu par les gendarmes de Valdahon.
L'accident est survenu sur la départementale 242, dans une ligne droite. Le véhicule se serait déporté sur la gauche avant de terminer sa course dans un champ, arrachant 70 m de clôture sur son passage.
Les deux jeunes étaient des habitués de la discothèque Le Diamant Bleu. les gendarmes supposent qu'ils s'y rendaient au moment du drame. L'enquête doit déterminer pourquoi le conducteur n'était plus sur place lors de l'arrivée des secours mais ne s'oriente pas vers un délit de fuite.
En 12h, quatre personnes sont mortes sur les routes du Doubs, 14 depuis le début de l'année.