A. Montebourg assigné en justice par Sea France

Le député PS de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg est assigné en justice par la direction de la société Sea France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sea France est la société de ferries transmanche liquidée au début du mois. Arnaud Montebourg avait soupçonné les membres de la direction d'être des "escrocs" et des "patrons voyous" dans des propos rapportés par la Voix du Nord.

"Il est à l'évidence très gravement injurieux, à l'égard des dirigeants de SeaFrance de qualifier de 'patrons voyous' et 'd'escrocs' et d'affirmer qu'ils ont été nommés par un actionnaire 'incapable'", déplore l'assignation.
Les cinq membres du directoire de SeaFrance à l'origine de l'action en justice, dont son président Pierre Fa, estiment le préjudice d'autant plus important que les propos du député intervenaient dans un climat social "particulièrement tendu". Ils demandent également la condamnation de La Voix du Nord et réclament chacun 10.000 euros de dommages et intérêts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information