Abattage des platanes du quai Veil-Picard

Les platanes du quai Veil-Picard disparaissent du paysage bisontin . Envoyez-nous vos photos !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : abattage des arbres quai Veil Picard

Depuis ce matin, les platanes du quai Veil-Picard sont abattus pour faire place nette avant les travaux du tramway.

La disparition des 85 platanes du quai Veil Picard désespère des Bisontins, plusieurs pages facebook ont été créées pour tenter d'éviter leur abattage. Un vif débat a également eu lieu au printemps dernier. C'est ce lundi 23 janvier que commencent les travaux effectués par l'entreprise Billotte en Haute-Saône dans le cadre des travaux du Tramway.

Tout devrait être fini demain soir. Le bois de ces platanes doit être transformé pour être utilisé pour du chauffage. D'après le communiqué de presse de Grand Besançon, "1170 nouveaux arbres seront plantés contre 620 supprimés, soit 550 arbres supplémentaires par rapport à la situation actuelle. Sur le quai Veil-Picard, de nouveaux arbres d'alignement seront replantés : des tilleuls euchlora comme sur le quai de Strasbourg".

En début d'après-midi, Europe Ecologie les Verts publiait un communiqué rappelant leur mobilsation du printemps : "Outre, le patrimoine biologique et urbanistique que constituent ces arbres, c'est un des paysages urbains emblématiques de la ville qui disparait. Nous rappelons que ce sont plus de 3000 pétitionnaires qui s'étaient élevés contre ce projet d’abattage."

Vos photos de l'abattage des platanes

Envoyez-nous vos clichés !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information