Académie de Dijon : le boycott des syndicats

Le comité technique académique prévu mercredi 18 janvier 2012 n'a pas eu lieu faute de participants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ensemble des syndicats ont décidé de ne pas siéger à la réunion du comité technique académique (CTA), qui avait pour but de préparer la carte scolaire pour la rentrée de septembre 2012.

En refusant de participer à ce rendez-vous, les syndicats entendaient protester contre les suppressions de postes d’enseignants prévues pour la rentrée 2012-2013.

A la prochaine rentrée scolaire, l'académie de Dijon devrait perdre 357 postes :
-181 dans le premier degré
-157 dans le second degré
-19 postes administratifs.
Ce mercredi, les organisations devaient donner leur avis sur la répartition de ces suppressions de postes entre les établissements scolaires des quatre départements bourguignons.


Un nouveau rendez-vous est programmé pour le jeudi 26 janvier prochain.

Rappelons que le SEUNSA (syndicat des enseignants de l’UNSA) veut déposer une alerte sociale sur ces mesures de carte scolaire pour le premier degré. "L'alerte sociale est un préalable obligatoire dans le premier degré, s'il devait y avoir des grèves locales et oblige à des réunions de négociation préalable qui nous donneront l'occasion d'argumenter sur les mesures envisagées", explique le syndicat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information