Accident de Tel Aviv: l'homme contrôlé sur l'A6

Nouvel excès de vitesse d'un Français impliqué dans un accident mortel en Israël. L'homme a été contrôlé dans l'Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un des deux Français impliqués dans l'accident de la route qui a coûté la vie à la jeune Lee Zeitouni, à Tel Aviv, en septembre 2011, a de nouveau été contrôlé en excès de vitesse dans l'Yonne entre Paris et Lyon, a-t-on appris mercredi 30 mai 2012 de source proche du dossier.

Claude Khayat, soupçonné d'avoir renversé Lee Zeintouni à Tel Aviv en septembre 2011, a été contrôlé à 157 km/h, le 18 mai 2012, sur l'A6 dans l'Yonne, dans le sens Paris-Lyon au volant d'une Mercedes. Le suspect a fait l'objet d'une mesure de rétention de son permis de conduire et son véhicule a été immobilisé.

C'est en effet la seconde fois que Claude Khayat est contrôlé en excès de vitesse depuis l'accident de Tel Aviv : en décembre 2011, alors qu'il conduisait un véhicule de location, il avait été contrôlé à 156 km/h sur l'A8 dans le Var.

Lee Zeitouni, une Israélienne de 25 ans, avait été tuée à Tel Aviv dans un accident de la route impliquant une voiture dans laquelle se trouvaient deux Français - Claude Khayat et Eric Robic - qui se sont ensuite enfuis en France. Claude Khayat a toujours répété qu'il était au volant du 4X4 qui a renversé Lee Zeitouni.

Cette affaire avait soulevé une vive émotion en Israël et embarrassé la France et l'Etat hébreu, l'opinion publique israélienne réclamant l'extradition des deux suspects alors que Paris n'en a pas la possibilité juridique.

Selon leurs avocats, les deux hommes, qui se disent prêts à être jugés en France, sortaient de boîte de nuit au petit matin, roulaient "certainement" trop vite et ont renversé la jeune femme sur un passage protégé, sans lui porter secours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information