AJA : le futur centre de formation en chantier

Les travaux, qui étaient attendus depuis des années, ont enfin débuté à Auxerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Auxerre : le futur centre de formation de l'AJA

Les travaux du futur centre de formation de l'AJ Auxerre ont enfin débuté. La nouvelle structure est attendue depuis des années. Elle va remplacer l'ancien centre qui date de 1981.

Créé en 1981, l'ancien centre avait cruellement besoin d'un lifting. Les infrastructures vieillissantes laisseront la place à un outil de travail fonctionnel et performant d'ici 2013 en principe.

Grâce à ces travaux, le club auxerrois de Ligue 1 veut redevenir un pôle attractif, comme à l'époque où il accueillait Cantona, Boli, Sagna, Mexès ou Cissé.

La future structure doit inciter de nouveaux joueurs à rejoindre l'AJA. Car, même si le club a gardé une bonne image, il doit faire face à une concurrence de plus en plus forte : Lyon, Saint-Etienne, Nancy, Strasbourg, etc, disposent déjà d'équipements performants.

L’extension du centre de formation de l’AJ Auxerre sera financée par la Région Bourgogne, le conseil général de l'Yonne, la ville d'Auxerre et l'AJA. Le projet, conçu par un cabinet d'architecte auxerrois, est estimé aux alentours de 10 millions d’euros.

On y trouvera des chambres, des salles de cours, un auditorium, des équipements high-tech, de la balnéo…De nombreuses entreprises locales vont participer à ce chantier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information