Après 20 jours de résidence à La Rodia, Aldebert est de retour sur scène.
Besançon : nouveau spectacle d'Aldebert,
Aldebert a choisi la Rodia et Besançon pour préparer et créer son nouveau spectacle "les meilleurs amis" qui sera proposé au public jeudi et vendredi prochain.Un vrai spectacle comme d'habitude avec de nouvelles idées concoctées dans une ambiance très familiale.
Plus qu'un concert, c'est un spectacle complet que nous proposent les musiciens et techniciens d'Aldebert à La Rodia de Besançon. La vidéo rythme le show et nous plonge dans leur monde. Poésie, états d'âme et nostalgie de l'enfance sont au rendez-vous.
Aldebert et ses compères sont en résidence à La Rodia, et cela se voit ! Dès le début du concert, leur aisance mélée à un décor "comme à la maison" nous donnent le sentiment d'être leurs invités.
Très vite, l'écran géant entre en scène et le concert devient spectacle. Les musiciens disparaissent parfois de la scène pour réapparaître sur l'écran. Ce qui n'empêche pas Aldebert de continuer à discuter avec eux, magique !
Et plutôt que de nommer les membres de son groupe en fin de représentation, la star bisontine utilise la vidéo tout au long du spectacle pour nous les présenter un par un avec humour ! On apprendra, par exemple, que Christophe, le pianiste, adore les t-shirts de geeks !
Le concert réserve bien d'autres surprises comme lorsque Maxime Leforestier interprête dans un duo émouvant avec Aldebert la chanson "Plus tard quand tu seras grand". Il n'est pourtant pas réellement présent, encore la magie de la vidéo !
A vous de découvrir le reste !
Le concert du 27 janvier à La Rodia est complet, mais ce n'est que le début d'une tournée d'un an. Aldebert sera, par exemple, le vendredi 17 février à la Maison du peuple à Belfort.
Toutes les dates sur : www.aldebert.com
D'autres surprises encore...
Ce jeudi 26 janvier à La Rodia, toute la salle croit à une nouvelle surprise quand l'alarme de la salle de concert se déclenche ! Aldebert semble aussi surpris que le public et rapidement, la salle est évacuée. Tout le monde fait alors le tour de La Rodia sous la pluie. Après quelques minutes, le concert reprend. Cet entracte ne fera probablement pas partie des prochaines représentations !