Alstom : un contrat pour le métro de Singapour

Le site du Creusot va participer à la fourniture de 34 rames pour le métro de Singapour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe industriel français Alstom a annoncé mercredi 1er février 2012 avoir remporté un contrat de 240 millions d'euros pour fournir 34 rames au métro de Singapour.

Les livraisons sont prévues à partir de 2015. Elles concernent des versions modernisées de trains Alstom existants qui seront développées à Valenciennes et au Creusot en France et à Sesto en Italie, puis assemblées à Shanghai, en Chine.

Les rames, qui opéreront sur deux lignes, doivent permettre au métro de Singapour de faire face à la croissance du trafic. Celui-ci est passé de 1,78 million de passagers en 2009 à plus de 2 millions en 2010. Alstom réalise actuellement un peu plus d'un quart de son chiffre d'affaires dans la construction ferroviaire. Le groupe fournit aussi des infrastructures électriques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information