Une petite entreprise bourguignonne a mis au point une raquette de tennis de table 100% française
Une raquette de tennis de table 100% française
Une petite entreprise bourguignonne a confectionné une raquette de tennis de table 100% française, avec une spécificité: un manche incurvé...pour gagner en vitesse et en confort dans le jeu...Aeki tente de se faire une place sur ce marché dominé par les grandes marques, souvent chinoises... L'union
La société Aeki tente de se faire une place sur un marché dominé par les grandes marques, dont beaucoup sont chinoises.
Antony Bascop, le gérant d'Aeki, ne cache pas sa satisfaction. L'UNSS (Union nationale du sport scolaire) a décidé de donner sa chance à la petite entreprise de Saône-et-Loire. Environ 500 raquettes ont donc été distribuées aux collèges, ainsi qu'aux lycées de Bourgogne avec le soutien du conseil régional. Les jeunes sportifs sont chargés de tester cette raquette innovante qui est autorisée en compétition. Ses concepteurs l'ont dotée d'un manche incurvé, ce qui permet aux pongistes de gagner en vitesse. Elle apporte aussi un confort de jeu appréciable.
"Si elle aide les jeunes à tenir une raquette un peu différemment et à jouer, le but est que l'académie de Dijon soit la première à en bénéficier et peut-être toutes les autres académies et pourquoi pas un jour toute l'Unss" déclare Catherine Lepetz, la directrice régionale de l'Union du sport scolaire.