Assises de Dijon : accident ou meurtre?

Le chauffard voulait-il faucher ces 2 hommes, c'est ce que la cour d'Assises de Dijon va déterminer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès qui va débuter ce mardi 10 avril est celui d'un forain âgé de 25 ans. Dans la nuit du 4 novembre 2009 sur la place de la République à Dijon, il avait renversé un autre forain, présent comme lui à la foire gastronomique de la capitale des Ducs, puis manqué de renverser un autre homme.

L'accusé a toujours clamé son innocence, depuis son incarcération, affirmant qu'il était alcoolisé ce soir-là, et qu'il s'agissait d'un accident, même si les deux forains s'étaient fortement disputés le même soir à la Rhumerie.

L'homme percuté, âgé de 30 ans au moment des faits, a miraculeusement survécu à une hémorragie cérébrale et au coma, mais demeure handicapé.

L'accusé encourt 30 ans de réclusion criminelle pour tentative de meurtre sur deux personnes. Il a déjà été incarcéré un an et dix-sept jours, avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information