Assises de Dijon: le meurtrier aux abonnés absents

Le prévenu, qui devait être jugé à partir de ce lundi 24 septembre 2012, ne s'est pas présenté à l'audience à 9h

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Assises de Dijon : l'accusé ne se présente pas

C'est une affaire peu commune qui devait être examiné pendant 2 jours devant la cour d'assise de Dijon... Un homme accusé d'avoir assassiné sa femme et d'avoir tenté d'assassiner son fils devait être enfin jugé... 15 ans après les faits.. qui se sont déroulés à Dijon en 1996... L'accusé a déjà été

Le parquet a lancé un mandat d'arrêt à l'encontre de l'homme, qui est accusé d'avoir tué sa femme et tenté d'assassiner leur enfant de 3 ans.

La police recherche activement ce père de famille. L'homme est hémiplégique et circule dans un fauteuil roulant. Il devait comparaître libre pour un drame familial qui remonte à 1996.

Ce matin, en constatant son absence, la cour a renvoyé l'audience à 14h30, dans l'espoir de pouvoir ouvrir les débats en présence du prévenu. Mais, en début d'après-midi, l'homme était toujours introuvable.

L'affaire, qui devait être examinée lundi 24 et mardi 25 septembre 2012, a donc été renvoyée à une date ultérieure. Les forces de l'ordre ont lancé des recherches auprès des hôpitaux, mais cela n'a rien donné. La famille du prévenu a aussi cherché à le contacter en vain.
 

Les avocats du prévenu se disent stupéfaits

Les deux avocats du père de famille se disent stupéfaits. Ils l'ont vu vendredi 21 et samedi 22 septembre pour préparer l'audience d'aujourd'hui avec lui. Ils craignent que le prévenu ait rencontré des problèmes de santé. Ils se demandent même si l'homme aurait pu mettre fin à ses jours. 
 

Pour le fils de l'accusé, la situation est particulièrement difficile à vivre. Il comptait, en effet, sur cette audience "pour se reconstruire". Cela aurait pour lui l'occasion de voir son père pour la première fois depuis les tragiques événements survenus il y a 15 ans.
 

En savoir plus :
Un meurtrier jugé à Dijon après 15 ans de cavale

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information