Autun (71) : « Dim » en passe d'être revendu

DBApparel, propriétaire des marques Dim, Playtex et Wonderbra va être vendu selon une source de l'AFP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Autun (71): inquiétudes chez DIM

Les sous-vêtement DIM vont-ils être revendus, et à qui ? Dans l'usine d'Autun, on s'inquiète de cette cession de la marque, déjà vendue une première fois il y a 6 ans.

Le fonds d'investissement américain Sun Capital a enclenché la cession du groupe de lingerie et sous-vêtements DBApparel, propriétaire des marques Dim, Playtex et Wonderbra, a indiqué mercredi 20 juin 2012, à l'AFP une source proche du dossier.

"Les réunions de préparation avec les investisseurs potentiels ont commencé aujourd'hui", a déclaré à l'AFP cette source, en confirmant des informations du quotidien économique Les Echos.

Sun Capital a mandaté la banque américaine Morgan Stanley pour procéder à la vente de DBApparel, racheté il y a six ans au groupe américain diversifié Sara Lee, et vise une valorisation à 600 millions d'euros, soit dix fois son résultat brut d'exploitation, avait rapporté un peu plus tôt le journal. Un multiple élevé mais qui correspondrait à la pratique du secteur, notaient les Echos.

Sun Capital travaille parallèlement à un plan de refinancement de l'entreprise, qui n'est pas endettée, mais se rabattrait sur cette stratégie uniquement s'il n'obtenait pas le prix espéré. "Les deux options sont effectivement sur la table", a affirmé cette source.

Depuis sa reprise par Sun Capital, le groupe textile, qui emploie 7.500 personnes, a vu sa rentabilité multipliée par six, à 60 millions d'euros. Son chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, qui s'achève fin juin, "devrait rester stable" par rapport à celui de l'année précédente, selon cette même source. Il s'était établi à l'an dernier à 685 millions d'euros. Cette croissance de la rentabilité s'est faite au prix d'une profonde restructuration, incluant une série de plans de départs avec, en 2010, la fermeture d'une de ses trois usines d'Autun et la délocalisation en Roumanie d'une partie de la production, expliquent Les Echos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information