Auxerre : l'aménagement des quais a débuté

La ville, qui se remodèle, est en plein travaux jusqu'à fin 2013 au moins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première phase du chantier a débuté le 20 février 2012. Elle va se poursuivre jusqu'à la deuxième quinzaine de mars et cela a évidemment un impact sur la circulation.

"L'enjeu est malgré tout de maintenir la circulation en double sens sur le pont Paul Bert. Ce pont, très fréquenté, voit passer 20 000 véhicules par jour", précise Sébastien Levaillant, l'ingénieur responsable du projet. Dès la fin mars, une nouvelle organisation de la circulation sera mise en place.

Quand tout sera fini, le panorama de la ville médiévale ne sera plus gâché par les innombrables voitures et camping-cars garés le long de l'Yonne. L'aménagement des quais prévoit la création d'une voie cycliste et piétonne de chaque côté de la rivière, des terrasses pour accueillir des animations, un passage piéton restauré sous les ponts Jean-Moreau et de la Tournelle, des aménagements paysagers au square Roscoff, la construction d’un kiosque, etc.

Mais, en attendant la fin de cet énorme chantier de 5 millions d'euros, les automobilistes vont devoir faire preuve de patience. Il leur est fortement conseillé d'éviter la zone de travaux en empruntant la ceinture de boulevards ou la rocade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information