Cet article date de plus de 9 ans

Beaucoup de monde à la Diagonale du Doubs

Pour sa 17ème édition, la Diagonale change sa trajectoire mais séduit toujours autant.
video title

17ème Diagonale du Doubs

Pour la 17è édition, la Diagonale du Doubs a changé son tracé. La course de VTT est toujours aussi populaire 3 200 vélos sont partis de Saône ce matin dans une ambiance familiale et festive.

3200 cyclistes (dont 900 Vététistes) ont pris le train, tôt ce matin en gare de Saône (25). Direction l'Hopital-du-Grosbois pour une nouveau départ de la Diagonale du Doubs. Pour cette 17ème édition, et pour la première fois, les organisateurs ont modifié les tracés. Fini la vallée de la Loue, place à Louis Pergaud.

Les participants, des amateurs en grande majorité, venus même de Belgique ou de la Côte d'Azur avaient le choix entre 7 parcours de 35 à 76 km à faire en solo ou en famille. La pluie, crainte par beaucoup, ne s'est finalement pas manifestée et les conditions météo se sont révélées idéales. Elles l'étaient en revanche un peu moins pour les 300 bénévoles mobilisés, qui ont du faire avec un vent persistant.

Hommage à Pergaud oblige, un ravitaillement était même organisé devant la maison de l'auteur de la Guerre des boutons à Belmont.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport