Le meilleur buteur de Dijon déclare qu'il a une motivation énorme pour le match de Nice mercredi 11 janvier 2012.
Le DFCO va affronter Nice en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. A quelques heures du coup de sifflet, Benjamin Corgnet, auteur de 7 buts, réaffirme son "souhait de terminer la saison" à Dijon.
En championnat le 24 septembre (1-1), Dijon a laissé échapper la victoire sur Nice dans les dernières secondes, dans un contexte un peu tendu.
"Il y avait eu une histoire de ballon non rendu par les Niçois après la blessure d'un joueur, et ils avaient égalisé. Certaines explications avaient eu lieu après le match, mais rien de méchant. D'ailleurs, tout s'était relativement bien passé sur le terrain. Je ne me souviens pas avoir vu de mauvais gestes, l'ambiance n'était pas malsaine. De toute manière, on sait qu'il est toujours difficile de s'imposer à Nice, qui est une équipe performante chez elle. Le match de mercredi sera une autre histoire. On va essayer de réitérer notre bon match de septembre, mais si possible en nous qualifiant pour les demi-finales."
Dijon a bien entamé l'année en se qualifiant pour les 16es de finale de la Coupe de France. Comment jugez-vous l'état de forme de l'équipe?
"C'est une bonne chose de rejouer assez rapidement après la trêve hivernale. Nous sommes des compétiteurs, il est important d'avoir du rythme. Là, nous avons la possibilité de nous rapprocher de la finale de la Coupe de la Ligue, et la motivation est énorme. Être présent sur tous les tableaux, cela permet aussi à l'entraîneur (Ndlr: Patrice Carteron) de faire jouer un maximum de monde."
Il a été question de votre possible départ vers l'Angleterre cet hiver. La dernière tendance serait que vous restiez à Dijon jusqu'à la fin de la saison?
"Oui. C'est ce que je souhaite, et c'est ce que souhaite le coach. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais je pense que le mieux serait que je termine la saison au DFCO. J'ai lu et entendu que plusieurs clubs anglais, dont Newcastle, s'étaient renseignés sur moi. Toutes ces rumeurs ne me perturbent vraiment pas."