Besançon : 24 caméras de surveillance

Ce soir, le conseil municipal doit voter un budget de 850 000 euros pour la vidéo-surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Besançon 24 caméras de surveillance

Après Vesoul et Luxeuil, Besançon se lance dans la vidéo-surveillance. 24 caméras pour 4 quartiers.... et 850 000 euros de budget.

Après Vesoul et Luxeuil les Bains en Haute-Saône, c'est au tour de Besançon d'installer des caméras de vidéo-surveillance. Le conseil municipal de ce soir doit voter le budget : 850 000 euros. Avec 7 salariés de la ville employés à temps plein. Quatre quartiers sont concernés : les 408, Planoise, Battant et le centre ville.

Au total, 24 caméras seront installées dans ces sites.

Dans la majorité municipale, Europe-Ecologie- Les Verts s'y oppose. Les écologistes estiment que cette vidéo-surveillance coûtera trop cher pour les résultats attendus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information