Besançon : mouvement au ministère du travail

Les agents se sont mis en grève en mémoire de l'un de leurs collègues du Nord qui s'est suicidé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : mobilisation des inspecteurs du travail

Journée de mobilisation des agents du ministère du travail : l'un de leurs collègues, inspecteur du travail dans le Nord, s'est suicidé il y a trois semaines. Rassemblement et grève pour aujourd'hui.

Il s'appelait Romain, il avait 32 ans. Inspecteur du travail dans le Nord, il s'est suicidé il y 3 semaines. Pour lui rendre hommage, une journée de mobilisation avait lieu aujourd'hui dans toute la France, à l'appel de l'intersyndicale. Une soixantaine d'agents du ministère de travail se sont retrouvés cet après-midi devant la direction régionale.

Les grèvistes se plaignent de la dégradation de leurs conditions de travail. De plus, ils demandent que le décès de leur collègue soit reconnu "accident de service".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information