Une cérémonie à la mémoire des victimes de Toulouse et de Montauban était organisée ce mardi à 19H00.
Besançon : cérémonie d'hommage à la synagogue
Office exceptionnel hier soir à la synagogue de Besançon. La communauté juive appelaient ses fidèles au recueillement après la tuerie de Toulouse qui a fait 4 victimes devant une école confessionnelle. L'appel est allé au-delà, rassemblant hommes et femmes de bonne volonté de tous horizons.
Hommes et femmes de toutes confessions ont répondu présent à l'appel de la synagogue de Besançon. Personnalités et anonymes unis dans l'émotion et la douleur sucitée par la tuerie de Toulouse, où 4 personnes juives, 2 personnes d'origine maghrébine, et un Antillais ont trouvé la mort.
La cérémonie était ouverte à tous. Et en hommage à toutes les victimes. De Montauban et de Toulouse. Ainsi en a décidé la communauté juive de Besançon.
Cet hommage a eu lieu mardi soir 20 mars à 19H00 à la synagogue de Besançon, 27 quai de Strasbourg. Hommes et femmes de tous horizons et de toutes confessions ont écouté ensemble la prière des morts, alors que les obsèques des 4 victimes juives ont lieu aujourd'hui à Jérusalem et que l'auteur présumé des meurtres est encore, à l'heure où l'on publie, encerclé par la police à Toulouse.
L'Association Cultuelle Israélite de Belfort organisera également une cérémonie vendredi 23 mars à 18H30 à la synagogue de Belfort.