Besançon : Unis dans la douleur et l'hommage

Une cérémonie à la mémoire des victimes de Toulouse et de Montauban était organisée ce mardi à 19H00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : cérémonie d'hommage à la synagogue

Office exceptionnel hier soir à la synagogue de Besançon. La communauté juive appelaient ses fidèles au recueillement après la tuerie de Toulouse qui a fait 4 victimes devant une école confessionnelle. L'appel est allé au-delà, rassemblant hommes et femmes de bonne volonté de tous horizons.

Hommes et femmes de toutes confessions ont répondu présent à l'appel de la synagogue de Besançon. Personnalités et anonymes unis dans l'émotion et la douleur sucitée par la tuerie de Toulouse, où 4 personnes juives, 2 personnes d'origine maghrébine, et un Antillais ont trouvé la mort.

La cérémonie était ouverte à tous. Et en hommage à toutes les victimes. De Montauban et de Toulouse. Ainsi en a décidé la communauté juive de Besançon.

Cet hommage a eu lieu mardi soir 20 mars à 19H00 à la synagogue de Besançon, 27 quai de Strasbourg. Hommes et femmes de tous horizons et de toutes confessions ont écouté ensemble la prière des morts, alors que les obsèques des 4 victimes juives ont lieu aujourd'hui à Jérusalem et que l'auteur présumé des meurtres est encore, à l'heure où l'on publie, encerclé par la police à Toulouse.

L'Association Cultuelle Israélite de Belfort organisera également une cérémonie vendredi 23 mars à 18H30 à la synagogue de Belfort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information