Une minute de silence sera respectée ce mardi dans les écoles de la Franche-Comté. La communauté juive se mobilise aussi
Besançon : Une minute de silence au collège
Une minute de silence a été observée ce matin au collège des Clairs-Soleils à Besançon. A 11h, élèves et enseignants ont rendu hommage aux victimes de la tuerie de Toulouse.
Le fait-divers sanglant qui a endeuillé une école juive toulousaine suscite une intense émotion jusqu’en Franche-Comté. Comme partout en France, une minute de silence doit être organisée ce mardi à 11 heures du matin dans toutes les écoles de la région en réponse au drame national qui a endeuillé Toulouse.
Quelques heures seulement après la tuerie qui a fait quatre morts dont trois enfants, les juifs de la région ont également décidé de se mobiliser pour saluer la mémoire des victimes. A Besançon, une cérémonie aura lieu dès ce mardi soir à 19 heures à
Dans les deux cas la communauté juive se réunira en mémoire des élèves qui sont morts à Toulouse. La cérémonie sera également dédiée aux militaires qui sont tombés dans la ville rose et à Montauban sous les balles du ou des tueurs à scooter.