Hommage dans les écoles et les synagogues

Une minute de silence sera respectée ce mardi dans les écoles de la Franche-Comté. La communauté juive se mobilise aussi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : Une minute de silence au collège

Une minute de silence a été observée ce matin au collège des Clairs-Soleils à Besançon. A 11h, élèves et enseignants ont rendu hommage aux victimes de la tuerie de Toulouse.

Le fait-divers sanglant qui a endeuillé une école juive toulousaine suscite une intense émotion jusqu’en Franche-Comté. Comme partout en France, une minute de silence doit être organisée ce mardi à 11 heures du matin dans toutes les écoles de la région en réponse au drame national qui a endeuillé Toulouse.

Quelques heures seulement après la tuerie qui a fait quatre morts dont trois enfants, les juifs de la région ont également décidé de se mobiliser pour saluer la mémoire des victimes. A Besançon, une cérémonie aura lieu dès ce mardi soir à 19 heures à la synagogue. A Belfort, les représentants du culte juif organisent aussi un hommage : il aura lieu ce vendredi 23 mars à 18h30.

Dans les deux cas la communauté juive se réunira en mémoire des élèves qui sont morts à Toulouse. La cérémonie sera également dédiée aux militaires qui sont tombés dans la ville rose et à Montauban sous les balles du ou des tueurs à scooter.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information