65 athlètes ont retenu leur souffle à la piscine Mallarmé de Besançon. Meilleure performance : 7'36 sans respirer
Coupe de France d'apnée à Besançon
Aujourd'hui se tenait à Besançon une manche de la coupe de France d'apnée. 65 compétiteurs ont retenu leur souffle et parmi eux pour la première fois, des étrangers, Italiens ou Russes. De quoi créer un peu d'émulation chez les compétiteurs pour cette discipline, déjà très impressionnante.
Silence et concentration intense, c'est dans une ambiance des plus studieuses que s'est déroulée l'épreuve de Coupe de France d'apnée à la piscine Mallarmé de Besançon. Pour la première fois cette année, des étrangers ont été invités, apportant une belle émulation.
Ils et elles ont 40 ans de moyenne d'âge, sont de bons nageurs et affichent une bonne condition physique. Ils sont également calmes, matures et posés. Tous ont disputé les deux types d'épreuves au programme : le statique et le dynamique monopalme.
Si les français signent globalement de belles performances, mention spéciale à Morgan Bourc'his qui parcourt plus de 200 m en monopalmeet sans reprendre son souffle. Quant à l'Italien André Vitturini, il signe le record du jour : 7 minutes et 36 secondes sous l'eau en statique. Il bat ainsi son record personnel.