Trois militants tractaient ce mardi après-midi sur la place du 8 septembre. Ils n'ont pas suscité l'engouement.
Les militants de Cheminade tractent à Besançon
Qui l¿eu cru : Jacques Cheminade a des militants en Franche-Comté. Les représentants du candidat surprise à la présidentielle n¿ont pas vraiment attiré les foule. La plupart des passants ne s¿arrêtaient même pas pour prendre leurs prospectus. Pourtant 54 maires francs-comtois ont parrainé Cheminade.
Qui l’eu cru : Jacques Cheminade a des militants en Franche-Comté. Courageux, ils ont choisi le jour de la venue de François Hollande dans la capitale comtoise pour aller à la rencontre des électeurs dans le centre ville de Besançon.
Les représentants du candidat surprise à la présidentielle n’ont pas vraiment attiré les foule. La plupart des passants ne s’arrêtaient même pas pour prendre leurs prospectus. Preuve que les idées de Jacques Cheminade n’ont pas beaucoup d’écho dans l’opinion.
<<<<<< notre reportage dans les rues de Besançon avec les militants de Cheminade-2012
Pourtant les maires francs-comtois sont ceux qui ont le plus signé en faveur de celui qui avait déjà rassemblé 0,28% des suffrages en 1995. 21 élus du Doubs ont apporté leur parrainage au candidat de Solidarité et Progrès.
54 parrainages glanés en Franche-Comté
Le journal officiel a aussi publié les noms de 19 maires jurassiens qui ont paraphé et retourné le formulaire au Conseil Constitutionnel pour qu’il puisse se présenter. Il y a aussi 14 élus de Haute-Saône, soit un total de 54 parrainages sur les 500 nécessaires à sa candidature à l’Elysée.
Jacques Cheminade propose un monde « sans Wall-Street ni la City ». Il agrémente sa critique du système financier de plusieurs propositions un peu plus loufoques, comme l’industrialisation de
Se définissant comme un représentant du gaullisme social, cet énarque est aussi accusé d’être proche des conspirationnistes américains. Jacques Cheminade aurait tissé des liens avec eux alors qu’il menait sa carrière de commercial aux Etats-Unis.