La gendarmerie a annoncé ce matin que la pompe à essence "généreuse" avait été trafiquée pour permettre l'écoulement.
Bethoncourt : le coup de pompe.
Que s'est -il passé samedi soir à la station essence de Béthoncourt ? Pendant près de 3h30, une quarantaine d'automobilistes ont pu faire le plein sans payer ! Aujourd'hui, la brigade de gendarmerie de Montbéliard est venue faire des relevés.
Entre 19h30 et 22h00 ce sont au total 3000 litres d'essence qui ont été prélevés par la cinquantaine de conducteurs ayant eu vent de la "bonne affaire". Un préjudice estimé à 3500 euros et qualifié de vol, car la pompe a été trafiquée.
Plus d'une trentaine de conducteurs ont donc fait le plein à l'oeil samedi vers 22 heures à une station service de Bethoncourt dans une zone d'activité longeant la route reliant Héricourt à Montbéliard. Un dysfonctionnement des pompes permettait de se servir sans payer.Intrigué par une forte affluence aux pompes à une heure tardive, un passant a alerté les gendarmes qui se sont rendus sur place.
Une pompe "déplombée"
Une conférence de presse de la Gendarmerie ce matin a révélé que le système d'écoulement de la pompe a été trafiqué. Un plomb a été enlevé, permettant aux utilisateurs de se servir sans insérer de carte bleue. Arrivée très vite sur place ce soir-là, la gendarmerie a relevé les plaques d'immatriculation d'une partie des conducteurs présents qui risquent très rapidement d'être entendus.