Le Concours général, qui distingue les meilleurs lycéens et apprentis, a récompensé 13 jeunes de l'académie de Dijon.
Pour ce cru 2011, la Bourgogne s'est distinguée dans plusieurs domaines, dont le génie électrotechnique, les Travaux publics, l'artisanat et métiers d'art - option arts de la pierre.
Depuis 1744, le Concours général récompense les meilleurs élèves des lycées et des centres d'apprentis. Une cérémonie a été organisée à Paris, à l'université de la Sorbonne, jeudi 7 juillet 2011. Cette année, 15 174 candidats ont concouru, en France et à l'étranger, dans 54 disciplines allant de la version latine à la dissertation philosophique, ou du génie électronique au technicien d'usinage. Douze garçons et une fille de l'académie de Dijon font partie des lauréats.
Certains établissements ont été cités plusieurs fois toutes distinctions confondues (prix, accessits et mentions). C'est le cas pour le Lycée polyvalent Les Marcs d’Or, à Dijon, qui obtient 3 récompenses et 2 prix.
Ainsi, en "Artisanat et métiers d'art, option arts de la pierre" : Baptiste Bordet obtient le 3e prix. Un autre lycéen des Marcs d’Or, Aymeric Martinot, décroche aussi un 3e prix en "Travaux publics".
A noter aussi le 2e prix en "Génie électrotechnique" obtenu par Joran Terrasson, du lycée général et technologique Jules Renard, à Nevers.
Tous les résultats du Concours général 2011