La 1re édition des Etats généraux du logement social de Bourgogne a lieu jeudi 20 octobre 2011.
Etats Généraux du logement en Bourgogne
Quelle société sans logement social ? C'est la question qui est posée à l'occasion des premiers Etats Généraux du Logement Social en Bourgogne, qui se tiennent à Dijon. Les organismes HLM de la région veulent mettre la question du logement au coeur des préoccupations politiques.
Ces rencontres ont pour but d'interpeller les responsables politiques dans la perspective des élections présidentielle et législatives de 2012. Elles sont pilotées par l’Union Sociale pour l’Habitat de Bourgogne en partenariat avec le conseil régional.
Le logement et l’habitat, qui sont des biens de première nécessité, doivent s’installer dans le débat public et devenir un enjeu majeur de l’élection présidentielle, estiment les organisateurs de ces Etats généraux.
Ces rencontres se déroulent dans les locaux du conseil régional à Dijon. Elles rassemblent bailleurs, collectivités territoriales, organisations professionnelles, associations de locataires et services de l’État.
Le débat s’ouvrira à partir des témoignages d’habitants. Ces témoignages nourriront les échanges de deux tables rondes. L'une d'elles sera animée par Stéphane Rozès, politologue et président de Cap, société de conseils, analyses et perspectives.
Thierry Repentin, président de l’Union sociale pour l’habitat de Bourgogne, clôturera la manifestation.